À qui et comment revendre l'électricité produite par votre éolienne ?

Posséder une éolienne peut s'avérer être une belle source de revenus. L'énergie que produit l'éolienne est complètement durable et donc favorise le bon écosystème de notre planète. Après production de votre énergie, vous pouvez soit la consommer soit la revendre. A qui faut-il la revendre et comment faire ? Suivez le guide.

Les prestataires de rachat

Il existe plusieurs façons de revendre son énergie éolienne.

Vous pouvez passer par EDF, à conditions d'avoir ou de faire un raccordement EDF ou avec un autre fournisseur d'électricité, celui-ci est dans l'obligation de vous racheter votre électricité à un prix établi à l'avance. Consultez les offres en cours et rapprochez-vous d'eux afin d'avoir une offre détaillée.

Choisir fournisseur énergie

Vous pouvez opter pour un fournisseur spécialisé dans les énergies renouvelables comme Enercoop. En optant pour ce choix, vous contribuez au développement des énergies renouvelables sur le territoire français. Enercoop s'assure que votre énergie est entièrement renouvelable avant de passer un accord avec vous.

Vous pouvez mettre votre énergie sur les marchés financiers grâce à certaines plateformes spécialisées. Ces organisations vendent vos énergies sur des cours de la bourse énergétique. Elles relient votre production à une plateforme virtuelle et la revendent aux meilleurs taux. Cette solution peut représenter plus de risques ou d'opportunités pour votre rentabilité. Cela dépend du marché actuel et de votre prestataire.

N'hésitez pas à appeler EDF si ce dernier est votre prestataire pour avoir plus de renseignements.

Bien revendre son énergie produite par les éoliennes

Pour revendre votre énergie produite par vos ou votre éolienne vous devez vous assurer de certaines conditions. Commencez par remplir votre déclaration de revente en ligne sur le site de l'Ampère.

Si vous souhaitez revendre votre énergie éolienne, il vous faudra en second temps obtenir un certificat d'obligation d'achat auprès de la DREAL. À la suite de cela, vous serez disposés à revendre votre énergie durable légalement.

Et enfin, vous pourrez choisir la méthode de vente qui vous convient le mieux. Reportez-vous aux explications en haut, contactez votre prestataire d'achat et établissez un contrat de revente.

Si vous n'êtes pas sûr de votre choix ou désirez plus d'éclaircissements sur le sujet, contactez des experts en vente d'énergie éolienne. Ils vous guideront dans les étapes de revente de votre énergie.

fr be lu ca